Lawrence W. Herchmer

Commissaire Lawrence W. Herchmer.

Commissaire Lawrence W. Herchmer.

Lawrence Herchmer est considéré pour le poste de commissaire tandis que John A. Macdonald recherche un dirigeant d’expérience pour la PCN-O.

Comme Herchmer joint la Commission frontalière, Macdonald cherche ailleurs. Treize années passent et quand la position de commissaire devient de nouveau libre, Macdonald approche Herchmer.

La situation ne fait pas l’affaire de plusieurs officiers qui sont au service de la Force depuis la Marche vers l’Ouest. Ces officiers croient que la promotion à cette position aurait dû se faire de l’intérieur.

Herchmer est un excellent organisateur et il entraîne la PCN-O dans une période de transition.

Il réorganise la Force, augmente son rendement et son efficacité. Il augmente la qualité des conditions de vie et les bénéfices des hommes. Ces actions, additionnées de son tempérament et de sa nature équilibrée, lui permettent de gagner l’amitié de plusieurs. À un certain moment, il est même chargé de s’occuper des comportements tyranniques et de régler les problèmes de mauvaise gestion sévissant dans la Force. Même dans ces conditions, ses actions irréprochables lui garantissent l’appui de plusieurs personnes dans ses fonctions. Après quatorze ans de service, il se retire de la Force pour servir les Fusiliers à cheval du Canada en Afrique du Sud.

BiographiesGraham Ruttan