Le chemin de fer et la Rébellion
Le chemin de fer atteint Medicine Hat.
L’Ouest est en phase transitoire et nous faisons partie des cette évolution. Les trafiquants de whisky disparus, les Autochtones et les villageois ouvrent différents commerces près de nos forts.
Les colons sont aussi attirés par l’Ouest, car après tout, le gouverneur général a rendu un rapport en faveur de la région suite à sa visite à l’automne 1881. Le chemin de fer est en construction et quiconque possède un peu d'argent de poche veut être le premier à acheter une terre à bon prix pour ensuite la revendre à profit.
Comme la fin du chemin de fer se dirige tranquillement vers l’ouest, les campements et les travailleurs se multiplient dans la région. Je suis mis aux commandes des détachements longeant la ligne de chemin de fer du Canadien pacifique.
Aujourd’hui, quand je regarde derrière, je constate que la construction du chemin de fer et l’affluence des colons alimentaient le mécontentement qui aboutit à la Rébellion du Nord-Ouest. Je vous en dirai plus sur le sujet un peu plus loin. Avant, joignez-moi dans une tournée des campements longeant la voie ferrée.