Fondation de la Force

Commissionnaire James Macleod

Commissionnaire James Macleod

Alors, nous y sommes parvenus. Le commissaire adjoint James Macleod, les Troupes B, C et une partie de la Troupe A demeurent au Fort Macleod pour l’hiver. Là, ils apprennent à connaître les Autochtones de la région. Le commissaire French escorte les Troupes D et E plus à l’est.

French laisse la Troupe E aux casernes de Swan River. La Troupe D hiverne au Fort Dufferin. Je demeure avec la seconde partie de la Troupe A au Fort Edmonton. Nous y passons l’hiver, puis nous partons pour notre nouveau poste au Fort Saskatchewan. Nous avons débarrassé l’Ouest des troqueurs de whisky. Nous pouvons alors prendre soin de maintenir l’ordre et d’appliquer la loi.

Oui, nous capturons les criminels et les traînons en justice. Nous sommes aussi responsables de beaucoup d’autres tâches inusitées pour des policiers : éteindre les feux d’herbe, livrer le courrier, surveiller les colons, faire la connaissance des Autochtones, magasiner le bois, construire des casernes, entraîner les chevaux, et bien plus encore! Nous faisons tout ce qui doit être fait pour vivre dans ces lieux avec les autres personnes qui les habitent.

Nous sommes responsables d’une immense région, les Territoires du Nord-Ouest en entier, en partant du Fort Dufferin jusqu’aux Rocheuses et du 49e parallèle jusqu’à l’Océan Arctique. Nous sommes peu pour couvrir cette étendue, mais nous coordonnons le travail de manière efficace. Et même si c'est moi qui le dis, c’est que croyez-moi, nous avons fait un sacré beau travail!

Jetez un coup d’oeil à mon album de photos. Vous y découvrirez certains lieux où nous avons fait la garde et certaines gens que j’ai rencontrés en cours de route.