Fred Bagley

La plus jeune des recrues à joindre la Marche vers l’Ouest, Fred Bagley, quitte la Force 25 ans plus tard.

Bagley endure l’épreuve de la Marche vers l’Ouest, trouvant celle-ci un peu moins romantique que ce qu’il avait imaginé. Il croyait que la vie dans la PCN-O aurait été une grande promenade à cheval, monté sur un mustang (il était un cavalier expert depuis toujours), chassant les trafiquants de whisky et les voleurs de chevaux, prenant au piège les sauvages hostiles, fréquentant des princes indiens arrogants et des princesses peu sophistiquées. Hélas!

Quelques années dans la Force suffisent pour faire disparaître tout espoir d’éclat et de prestige. Bientôt, Bagley fait de la Force sa vie et il gravit progressivement les échelons jusqu’à ce qu’il atteigne le titre de sergent-major.

La Troupe E devient la nouvelle famille de Bagley. Il voyage en direction est vers les casernes de Swan River avec le colonel French. Il demeure là pour l’hiver avant d’être transféré au Fort Saskatchewan pour servir dans la région de l’Ouest : Battleford, Fort Qu'Appelle, Regina, Banff, Fort Calgary, Fort Macleod et Maple Creek. Lorsqu’il se retire, à l’âge de 40 ans, Bagley déménage à Calgary où il travaille au Bureau des titres fonciers de Calgary (Calgary Land Titles office). Pendant la Guerre d’Afrique du Sud, il est capitaine du 5e Régiment des Fusiliers à cheval du Canada, puis instructeur de cavalerie pour l’escadron Strathcona's Horse. Bagley aide au recrutement du 82e Bataillon pendant la Première Guerre mondiale, puis il devient second aux commandes du 192e Bataillon.

En 1924, Bagley se retire de nouveau et déménage à Banff. Là, il travaille au Musée naturel historique. Il est enterré au cimetière de Banff.

Bagley laisse derrière lui un incroyable héritage musical. Il a mis en place des groupes musicaux de policiers et de civils dans plusieurs endroits où il a été en service. Il était spécialement reconnu à Calgary comme membre fondateur ou chef d’orchestre des NWMP Band, Calgary Firemen's Band, Calgary Elks Band et Calgary Citizens' Band. Le groupe de la PCN-O, The NWMP Band, pouvait s’enorgueillir de pouvoir jouer aussi bien sur terre que monter à cheval.

Fred Bagley à son enrôlement.

Fred Bagley à son enrôlement.

NWMP Band au Fort Battleford.

NWMP Band au Fort Battleford.

BiographiesGraham Ruttan